Gestion de crise

En septembre 2019 l’usine Lubrizol de Rouen prenait feu.

S’en est suivi toute une batterie de secours, une communication pour le moins maladroite, des enquêtes en tous genres qui ont relevé contaminations et pollutions à des degrés divers.

Des procédures judiciaires, suivent leurs cours au rythme des tribunaux sans qu’à ce jour l’origine de l’incendie ne soit définitivement établie. 

En cas de catastrophe, urgence, sidération et incertitude se mêlent et se confondent.

Sans information fiable l’entreprise navigue à vue. Entre autres obligations réglementaires, elle va devoir communiquer en tentant de préserver son image, puis se débattre dans de longues et coûteuses procédures. Identifier l’origine d’un sinistre,  potentiellement sur un site voisin, peut s’avérer complexe.

Un Aerōtape® placé en périphérie de votre site permet, d’identifier l’origine du sinistre via l’analyse des toutes premières poussières émises.
Véritable boite noire, il vous fournit une information scientifique de premier plan sur la nature des microparticules dispersées. Il vous permet de communiquer avec assurance et d’agir avec discernement.  
Lorsque le danger est écarté et qu’il convient de se faire indemniser par les assurances, les éléments fournis par l’Aerōtape® permettent d’accélérer les procédures.
Tout le reste du temps, quand il n’y a pas d’accident, l’Aerotape® renseigne en temps réel sur la nature des microparticules contenues dans l’air, leur quantité et leur origine.